Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange Pressée
18 février 2012

Spécial blogo, 0 couture !! on fait exception :)

72609967
 
J'ai été gentiment tagguée 2 fois  le meme jour pour des questionnaires de blogueuses..
par "Adeline et Cécile"  et aussi par  "Une rose sur la lune"
Merci à vous deux (vos gentils messages m'ont fait chaud au coeur) et comme promis, je me dévoile un peu plus, même si c'est la 1ère fois que je participe à ce genre de "truc de blogueuses" ce n'est pas trop mon dada ( de livrer ma vie priver sur le net), mais je vais faire un effort !! Une fois n'est pas coutume...

 

 

1er questionnaire avec ces questions:

 

 

Mon juron préféré en voiture 

OU LALALAAAAA Joker !! hihi, trop plein. une fois un ami parisien qui n'a pas le permis, m'a dit en me voyant criser au volant que la conduite rendait vraiment éxubérant les gens.. Et vu que je perd vite patience avec les bouchons, les gens qui roulent n'importe comment, ou les irrespectueux... autant dire que tout mon répertoire d'insultes peut y passer en  un coup de nerf (hum hum) mais ça va je maitrise mes nerfs :)

Un petit creux dans la nuit 

Je suis du soir et pas du matin... donc je me couche rarement avant minuit. ca m'arrive de grignoter des biscuits avant d'aller au lit en regardant une vidéo.. (tout ce qu'il ne faut pas quoi)

La dernière fois que j'ai bu 

Heu... en bretagne l'apéro c'est une culture ^^ mais bon, que le week end en principe !

En boucle dans mon ipod 

Pas d'Ipod... mais j'ecoute un peu de tout. J'aime bien cocorosie pour leurs univers étrangement féérique. du punch avec l'électro métissé de pleins de couleurs de musiques,  de Algorythmik et Chinese man, en faite j'ecoute beaucoup la radio, notamment des bretonnes (sing sing, radio campus rennes)

A mon dîner idéal je réunirais

Mes meilleurs ami(e)s..

Mon dernier achat 

des tissus qui coutent un bras a Ecolaines et la Droguerie qui porte bien son nom, on devient drogué de leur magasin, on rentre pour 2 boutons, on ressort avec 25€ de tissus!! (magasin tissus de rennes), et une pièce pour ma voiture (moins glamour ^^)

Je me regarde dans le miroir et je me dis 

ba sur soi on est forcément critique..on se trouve des défauts tous les 10cm, mais ça va je ne déteste pas mon image.

Si je devais choisir 

choisir quoi? pas trop compris la question la... :) .

On me confond souvent

avec personne.. en particuler,,, enfin si avec Brigitte Bardot (jeune) ou à scarlett johanson, hahaha, on a le droit de rêver ^^

Dans Desperate Housewives je m'identifie à

Pas de TV chez moi depuis quelques années. par choix personnel que je ne regrette pas !! je regarde les infos et des films quand meme avec internet. J'ai une TV sans Tnt, avec un lecteur dvd usb... et ca me suffit. bon j'avoue chez les autres ça m'arrive de "skotcher sur la tv" mais bon ça dépend quoi. les séries américaines actuelles, bof, c'est rare que j'accroche.

Ma phrase fétiche

 Pas vraiment de phrase fétiche, mais quelques principes :"tous égaux et si différents à la fois"

"il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis"

"il faut d'abord s'accepter et s'aimer soit meme, avant de donner de l'amour aux autres"

"ne pas se fier aux apparences elles sont souvent trompeuses !! "


En mode je me damnerais pour

des chaussures, comme pas mal de filles aussi. des chapeaux, bonnets et autres couvre-chef. et des jolis tissus... ;)

Je ferai bien un bonhomme de neige avec 

pas de neige cette année chez moi, pas encore en tout cas. sinon, avec ma bonne cop chérie Géraldine, ou mes sister, avec mon ptit neuveu de 5 ans !! (drole de question...^^)

 

sinon, le 2 ème questionnaire était de dévoiler 7 choses sur soi :
 
1. je vis en bretagne, vers dinan (dans la campagne) j'ai 28 ans, célibataire (bon pas depuis toujours, mais pour le moment c'est bien comme ça^^) je travaille en couture (oui oui j'essaye d'en vivre) et en restauration (serveuse pour des traiteurs)
 
2. je me passionne pour le dessin, griffoner est un passe temps, meme si je vais rarement au bout des mes esquisses (qui finissent à 80% à la poubelle)..
 
3. je donne un peu de mon temps dans une asso d'amis Rennais "l'élaboratoire" à travers un cours de couture. ça se déroule dans les locaux d'un collectif artistique alternatif.
 
4. pour les défauts je suis parfois un peu maladroite, têtue comme une mule, susceptible souvent, pas patiente, et autre chose surement on va pas trop déveloper ^^
 
5. j'aime découvrir des styles de personnes d'horizons différents, que ce soit au niveau culturel, musical, ethnique, etc... j'essaye de m'ouvrir un maximum aux autres et d'apprendre un peu plus chaques jours des autres. (ce qui implique parfois des aventures plus ou moins droles, mais tjs enrichissante)
 
6. j'ai des amis un peu partout en bretagne et en france que j'aimerai partir voir tous en une seule tournée de vacances ^^ meme si ce n'est pas évident !! j'essayerais de m'en donner les moyens...
 
7. ce qui m'inspire dans la couture : tellement de choses !! les associés de tissus kitch et colorés, pour un coté décalé plein de peps.
les formes et imprimés rétros qui tendent à style un peu vintage avec une pointe d'humour.
les jolis vetements japonais dans leur formes simples, pures, et leurs cotés naturel sofistiqué.
les années folles,
les magnifiques tenues de certaines ethnies ou tribus sur terre, et  les tsiganes.
certains créateurs comme la marque "Manoush", "john galiano", "tsumori chisato", et d'autres que je n'ai pas en tete..  les blogueuses "grains de maîs" "les poupées rousses" "mu&cie"  "un point c'est tout !" et tant d'autres couturières qui font des créas magnifiques pour leurs enfants et elles memes. (il y en a tellement que je ne saurais les citer) !!
les jolis tissus et imprimés sont aussi,  souvent source d'inspiration.. et c'est magique d'avoir un tissu,  un bouton, ou un galon, qui font naitre une robe ou tunique dans notre imaginaire !
 
 
 
 webcamtest   oiazergkh

by my web cam, et le site Pixlr (retouche photo pour faire mumuse) présente : Mon côté bi-polaire hihihi
 
 
 
Et, je passe donc le relais à...(vous n'etes pas obligés du tout du tout,de faire les 2 questionnaires, ni d'en faire un seul, si ça ne vous interresse pas, je comprendrais car j'ai moi meme hésité... :)
 
 (car j'aime beaucoup son joli univers coloré, elle sait ré-interprêté des patrons avec sa propre patte et ça lui donne un style sympa plein de peps.
 
(parce que j'aime son univers un peu rétro, et que l'on a inauguré nos blogs a peut près en meme temps! )
 
et puis les célèbres "poupées rousses",
(car meme si je ne fait casiment pas de vêtements enfants, je rêve sur son blog qui correspond entièrement à ma vision de l'habillement enfant, ce ptit style gavroche rétro, délicieusement coloré.. et aussi car elle est bretonne et très sympa (chauvinisme quand tu nous tiens ^^)
 
 
 
à bientôt les "blogueuses coutureuses" !!! :D
 
Publicité
Commentaires
O
la robe que j'ai posté sur JPA, je la mettrais en vente sur mon blog bientot. mais je veus faire une séance photo avec un ami photographe. pour que ça rende mieux qu'avec mes photos prisent avec le retardateur !! :) on fait comme on peut... <br /> <br /> pour sens dessus dessous : ba pour moi aussi c'est un plaisir de te citer; ton univers est très sympa, et personnalisé, il mérite d'etre découvert !! <br /> <br /> et virgotte, oui pas de TV !! sans aucuns regrets. mais quand j'ai une panne de internet, la par contre je boude ^^
C
mais où est donc cette magnifique tunique avec cette poche qui sert de passant ???!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> waou cette idée, je vais la garder précieusement !!
V
Eh bien, je dirais qu'on a plus de points communs que je ne l'aurais cru...Pas de TV chez moi non plus (voilà pourquoi j'ai pas répondu au 1er questionnaire...Desperate Housewhives, jamais vu!), j'adore Cocorosie, Bjork, etc, et surtout je retrouve les même goûts question style couture (vintage, mariage de tissus ethniques ou extravagants sur des coupes intemporelles...), mais je ne jure jamais au volant, hihi!
S
Quel honneur d'être tagué par l'orange pressée :)<br /> <br /> Et en plus à coté de Virgotte et des Poupées rousses, 3 univers que j'affectionne particulièrement!<br /> <br /> Merci ^^
O
oui j'ai vraiment hésité a répondre aux 2 questionnaires :) mais bon je ne le ferais pas 36 fois ! je préfère livré mes états d'ames sponténément que de me décrire. sinon dame et caetera, tu habite dans quel coin maintenant? à bientot. ^^
Publicité
Orange Pressée
  • Créations textiles Orange Pressée, la jeune créatrice propose ses services et sa bonne humeur dans son atelier de couture at home! elle réalise des créations 100% artisanales et originales, vous trouverez vêtements et accessoires pour le plaisir de tous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité