Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange Pressée
30 mars 2012

ALCYONE pour mini lady des tropiques ...

Voilà, ça faisait longtemps que je n'avais pas cousu pour une mini cocotte.. il faut dire que dans mon entourage, il y a plus de petits boys, que de nenettes. 

Une réalisation de cadeau qui me tenait à coeur, car pour une bonne amie qui vit en Guyane depuis 3ans. et qui a une petite puce de 1 an que je n'ai pas encore vu. (Une bien jolie bouille métisse, trop chou !! à croquer) 

Pour marquer le coup, rien de mieux pour de jolis modèles enfants que le livre de Ivanne, "grains de Maïs" (star de la blogosphère couture) : GRAINS DE COUTURE. (ici le blog des fans du livre) ce livre est une petite pépite. 

 

J'ai choisi le magnifique COMBI-BLOOMER "Alcyone", un modèle bien adapté au bébés, ainsi qu'aux fortes chaleurs de la guyane. Pas facile de choisir une taille, pour quelqu'un qu'on a jamais vu. j'ai préféré voir large et prendre le 2ans pour la poulette de 1an tout pile. Au moins, elle pourra la mettre plus longtemps, normalement!

Une modif qui change quand même pas mal le look de Alcyone : la bavette. J'ai supprimé les froufrous, et poser un plastron, avec "fausse-patte" de boutonnage. 

Voici quelques photos, en attendant de recevoir de jolis photos portées...

alcyoneee

alcyonee

 

alcyoneeeeee

 

 alcyoneeeee

 

alcyoneeee

 

 

Combi-bloomer, style de sarouel salopette pour petits :

réalisée en coton style jean, souple, avec reflets fil métallique (from toto)

Liberty (from la droguerie), et coton à pois, vieux rose (from Ecolaines)

Boutons métals (from mon stock pas tout récent!! ^^)

 

 

En espérant qu'elle plaira à sa maman, et aussi au ptit coeur... 

à bientôt !! 

Publicité
Commentaires
D
j'aime beaucoup les tissus que tu as choisis...<br /> <br /> et la fausse patte de boutonnage rend très bien. Bravo !
C
Ta version est splendide, je craque complètement! Je suis pas trop froufrou non plus, ou à arranger!
D
pfiouuuuuu ! j'adore !
O
Arrêtez vous allez me faire gonfler les chevilles!! il faut surtout remercier Yvanne pour son superbe livre ... et je crois que je vais me lancer dans plusieurs ré-interprétations.. notamment sur phekda, et Capella, qui ouvrent la porte à de multiples déclinaisons... <br /> <br /> <br /> <br /> R-connection : si ça capote il va falloir si mettre de ton coté ^^ héhé, :) <br /> <br /> <br /> <br /> merci aux autres, vos blogs sont tous de blogs que je visite et découvre de temps à autres.<br /> <br /> <br /> <br /> amicalement coutureuse
R
Jolies assocs'! Mais bon, il me semble que ce n'est pas la première fois que je remarque que tu as la patte, je crois :-)!!<br /> <br /> Il n'y a pas trop de craintes à avoir, la tenue plaira à la maman tout comme à la petite fille!!! Et si vraiment ça capotait, je serais presque prête à faire un nouveau bébé pour adopter alcyone ;-)!! (heu, c'est pas du tout au programme, en fait!)
Publicité
Orange Pressée
  • Créations textiles Orange Pressée, la jeune créatrice propose ses services et sa bonne humeur dans son atelier de couture at home! elle réalise des créations 100% artisanales et originales, vous trouverez vêtements et accessoires pour le plaisir de tous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité