Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange Pressée
7 mai 2014

Jeux concours "Modes & Travaux"

Je participe à un jeux concours (Modes & Travaux - Singer) pour gagner une superbe machine à coudre ... Il fallait envoyer un croquis (+ dossier : dessin technique, échantillons tissus, et gamme de montage).... Verdict lundi prochain... (la date limite d'envoi était lundi 5 mai 2014)

Que pensez vous de ce dessin, du modèle?? j'en suis plutot contente.. une robe que j'avais en tête depuis 3 mois au moins... du coup, c'était l'occase de la placer ici.. après le croquis.. j'aurais pu faire mieux, mais bon... On n'est jamais assez contente de son croquis, mais il faut bien le finaliser à un moment donné ! 

Je sais que quelques couturières blogueuses sont abonnées à ma newsletter, donc en tant que passionnées de la création et de la couture, votre oeil averti et votre avis m'intérresse. Par contre, j'ai un peu halluciné quand j'ai découvert lundi, le nouveau patron de Deer&Doe, (marque d'une créatrice de patrons de vêtements, qui sont très sympas au passage).. Car leur nouveau modèle a casiment le même bas que ma robe proposé au concours !! Un bas assymétrique (court au devant, et plongeant au dos)..  Je me suis "roooo flute !! j'espère qu'on va pas insinuer que j'ai pomper sur eux !!!" mais de toute façon, la robe n'est pas du tout pareil, et je ne pense pas à avoir à me justifier car ça fait plusieurs mois que j'avais cette robe en tête, et griffonnée sur pleins de papiers chez moi, et que mon dossier du concours a été envoyé il y a une semaine ! Breeeeeeeeeeef, j'arrête ma parano ^^ à force de voir tellement de cas de créatrice qui pompent d'autres, et d'histoires d'embrouilles à ce sujet, on en deviendrait presque frileuse .... 

En tout cas, j'aimerai troooop être dans les 3 premières.. mais bon, j'imagine qu'on est nombreuses à avoir tenter le coup... mais qui ne tente rien n'a rien, comme on dit ^^   Y en a t-il parmis vous à avoir tenté aussi???  le concours c'est celui là : 

singer

 

 

Croisez les doigts pour moi !!!!!!!!!!!!!!!   :) 

20140506_134858

 

 


Et sinon, je viens de voir qu'on a dépasser la barre des 2000 fans sur ma page facebook !!! youpi, merci à vous tous de suivre mon artisanat. Je vais concocter très vite un jeux-concours pour fêter ça.  A part ça, je continue de préparer mon stock pour une futur vente internet, et aussi et surtout du stock pour des expos-vente créateurs, pour quelques dates à venir. Environ 1 marché créateurs par mois de Mai à Aout, je publie bientôt une petite liste de mes expos de cette saison. 

à bientôt !! 

Publicité
Commentaires
M
Fabuleux croquis ! Tu es très douée : la robe est originale sans être farfelue ! L'ouverture du dos est juste comme j'aime (tiens donc ! ;)) <br /> <br /> Je comprends ton angoisse par rapport au modèle centaurée. Sans vouloir te vexer mais plutôt pour te rassurer, l'asymétrie de la jupe n'est pas une nouveauté ! Il en fleurit beaucoup dans le prêt-à-porter (pense à la robe Véga de Ivanne Soufflet aussi)...juste une confirmation que tu es dans l'air du temps (et Eléonore aussi !) Sans connaître les autres modèles présentées, je pense que tu as toutes tes chances.
L
j'adore votre blog, les images sont superbes et vos créations me parlent particulièrement...bravo et bonne chance!
D
mais nooon, ne t'inquiète pas, elle n'a rien d'un plagiat ta robe ! vraiment rien à voir avec la Centaurée de Deer &Doe ! et puis des robes asymétriques, on en voit souvent, pas d'inquiétudes ! <br /> <br /> par contre, comment dire.... je suis archi fan de la robe que tu as dessinée ! le dos, le plastron haut, les manches.... tu as toutes tes chances ! !!! et si tu gagnes, je veux me la faire cette robe !
L
C'est délicat de s'approprier des idées et de crier au plagiat. Des formes comme tu as fait j'en ai vu plusieurs fois donc personne n'ira dire que tu as copié sur machin. Moi c'est pareil, pour ma nouvelle collection j'ai fais des manches un peu particulières, récemment je vais à Paris, chez Mango (pour la première fois de ma vie) et je vois les mêmes manches ! Je comprends ta déception ! En ce moment je vois plein de jupes forme pétales. Ils ont tous copié sur moi les gredins !!! ;-) Je croise les doigts pour toi !
L
Ton dessin est superbe, tu n'as pas à t'en faire je suis certaine que tu feras partie du top 3 ! Je croise les doigts pour toi ! Bisous et bonne chance !
Publicité
Orange Pressée
  • Créations textiles Orange Pressée, la jeune créatrice propose ses services et sa bonne humeur dans son atelier de couture at home! elle réalise des créations 100% artisanales et originales, vous trouverez vêtements et accessoires pour le plaisir de tous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité