Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange Pressée
20 juillet 2012

Idée créative........

Un petit article qui parle d'une idée créative, un coup de coeur... en dehors des créations textiles que je peux réaliser.

montreeee

J'ai retrouvé il y a quelques temps, dans les affaires de ma grand-mère, -au fin fond d'un tiroir de buffet d'époque- la jolie montre à gousset de mon grang père. Je m'en souviens lorsque nous étions enfants nous la regardions avec admiration, un peu comme un des petits trésors qui se faisait avant.

Les années ont passé.. mais Cette impression de montre-trésor m'est restée, et je l'ai admirée sous "toutes les coutures" lorsque j'ai remis la main dessus.

Bref, en ce qui concerne l'idée créative, j'avais dans l'idée de la porter en collier. 2 ou 3 petits coups de pinces donnés par une créatrice de bijoux (connaissance), et mon collier prenait vie... certes un peu gros et lourd, mais tellement chargé de sens, d'histoire, et si jolie ! Et... 10 p'tits coups de roulette, et elle cliquette "tic-tac", et c'est parti !

Les pendentifs montre à gousset sont tendances, mais c'est tellement mieux d'utiliser une montre ancienne chargée d'histoire !!! :)  au passage --> bijoux qui ne coûte rien, mais avec une valeur inestimable .. antant dire que je ne la porte pas en festival ^^

 

** vous pouvez découvrir ici l'univers poétique de Loulataï, créatrice bijoux rennaise qui m'a gentiment filer le coup de main. Elle créée des bijoux magnifiques, dont certains dans cet esprit, avec du relooking de montres anciennes. Et dans un esprit rétro-morderne, rock'n'roll mais poétique.. j'adooooooore :)

montre 2

montre 3

montre 1

 

bref, à bientôt pour des photos de créations nouvelles (couture) !!

 

 

Publicité
Commentaires
M
Très très bonne idée, j'aime à faire revivre les souvenirs , surtout de cette façon!J'adore....
Publicité
Orange Pressée
  • Créations textiles Orange Pressée, la jeune créatrice propose ses services et sa bonne humeur dans son atelier de couture at home! elle réalise des créations 100% artisanales et originales, vous trouverez vêtements et accessoires pour le plaisir de tous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité